Accueil > Actualités > Médaillé olympique ou Manager de transition : quel(s) talent(s) !
Publié le 26 septembre 2024
Actu Mind Transition
Médaillé olympique ou Manager de transition : quel(s) talent(s) !
✨ Merci Yannick Borel ✨
Merci d’être venu nous présenter cette superbe médaille olympique. 😍
Merci de nous avoir offert le masque porté au Grand Palais lors Jeux Olympiques Paris 2024 – Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. ❤️
Merci de nous avoir fait confiance comme partenaire dans cette quête olympique. Nous avons ainsi pu vivre 12 mois immergés dans la préparation d’un athlète.
La mission de Management de transition proche du défi sportif…
Revenu de sa mission « Jeux olympiques », Yannick a finalement vécu de près le parcours d’un Manager de transition tant le cadre d’intervention se ressemble, pour offrir le service attendu : accompagner, parfois transformer ou remplacer.
- le temps est compté, celui de la préparation, et celui de la réalisation.
Il faut rapidement comprendre les enjeux, saisir les subtilités de l’environnement, réaliser les attendus et performer au-delà si possible… sans relâcher ses efforts sur la durée de la mission.
- la pression à tenir : il faut agir à la fois seul et en équipe, vite et bien, dans un contexte que l’on ne maîtrise pas toujours, avec un historique plus ou moins connu, et une attente immense sur les résultats.
- le professionnalisme à déployer immédiatement pour : assumer les responsabilités prévues, et parfois au-delà ; établir un plan d’actions prévu (ou pas…) ; s’adapter à une équipe ou la construire ; ajuster continuellement sa posture, ses compétences et ses ambitions au contexte global.
- les soft skills qui font la différence : qualités intrinsèques, énergie, volonté, en continu.
Depuis 12 mois, Yannick a assumé toutes ces responsabilités, avec l’enthousiasme qu’on lui connaît : BRAVO et encore MERCI !
En garde, prêt, allez ! 🤺